Equipe

Brigitte Lemercier, Fondateur

Avant de fonder NB Lemercier & Associés début 2006, Brigitte Lemercier a passé 27 ans au sein du cabinet Russell Reynolds Associates, dont 18 ans en tant que Directeur Général pour la France. Elle a tout d’abord été Consultant au sein du secteur banque finance, puis responsable de ce secteur en France, avant de prendre la responsabilité du bureau parisien et de se consacrer au recrutement de hauts dirigeants. Pendant cette période elle a occupé diverses fonctions au niveau groupe : membre du Comité Exécutif à deux reprises, Président du Comité de Développement des Ressources Humaines, Président du Comité Qualité et membre du Comité des Nominations.

Brigitte Lemercier a commencé sa carrière en 1974 au Crédit Industriel et Commercial au sein du Département International, où elle était responsable des relations avec les pays anglo-saxons.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’Institut Français de Presse, Brigitte Lemercier a fait ses études secondaires au Lycée Marie Curie de Hô-Chi-Minh-Ville et au Lycée Français de Washington DC.

Mécène de l’Opéra de Paris, de la Salle Pleyel, elle est également Fondateur d’une Société de soutien à l’art contemporain.

Chevalier de la Légion d’Honneur.

Brigitte Lemercier est joignable à : blemercier@nblemercier.com

Annabelle Vercammen-Cuif,  spécialiste des secteurs de l’Industrie et des Services B-to-B.

Elle intervient sur des recrutements, des évaluations et de l’accompagnement au niveau de Comité Exécutif, de Direction Générale et de Conseil d’Administration. Elle travaille aussi bien pour des entreprises privées et publiques, principalement des grands groupes mais aussi des sociétés de taille intermédiaire.

Avant de rejoindre N.B. Lemercier & Associés en 2007, Annabelle Vercammen-Cuif a passé sept ans au sein du cabinet Russell Reynolds Associates à Paris. Au sein du secteur Industrie, elle était notamment membre des practices Supply Chain et Automobile au niveau mondial.

Ingénieur chimiste de formation, elle a commencé sa carrière en Recherche & Développement chez L’Oréal et le façonnier de produits cosmétiques Strand Cosmetics Europe.

Elle est par ailleurs Vice-Présidente du Cercle des Femmes Dirigeantes, une association qu’elle a co-créée et qui vise à favoriser le développement de dirigeantes opérationnelles au niveau du Comité Exécutif de grands Groupes.

Annabelle Vercammen-Cuif est joignable à : avercammen@nblemercier.com

Avant de rejoindre N.B. Lemercier & Associés, Florent Proust a travaillé pendant trois ans pour le groupe Plastic Omnium, leader mondial de l’industrie automobile et de l’environnement. Au sein du département d’Audit Interne, il a conduit plus de trente missions d’audit financier et opérationnel, aussi bien en France qu’à l’étranger (Asie, Amérique du Sud, Afrique et Europe).

Florent Proust a commencé sa carrière dans l’audit financier pour le cabinet KPMG Audit, à Paris. Il a passé quatre ans au sein de la Business Unit TMT. Il a également mené de nombreuses missions dans les secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie et de la publicité. Membre de la Fondation KPMG, il était parrain de classe de BTS en zone urbaine sensible.

Il est diplômé d’EM LYON, avec une spécialisation en Finance.

Florent Proust est joignable à fproust@nblemercier.com